Investissement touristique: opération séduction de la SMIT en Chine

Imad Barakat, président du directoire de la Société marocaine d'ingénierie touristique lors de la signature du mémorandum.

Imad Barakat, président du directoire de la Société marocaine d'ingénierie touristique lors de la signature du mémorandum. . DR

Une délégation de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) était en visite en Chine, en fin de semaine dernière, pour rencontrer des investisseurs locaux. Un mémorandum d'entente a été signé avec la China Hong Kong Economic Trading International Association.

Le 23/10/2017 à 17h08

La Société marocaine d’ingénierie touristique mène une opération de séduction en Chine. Selon des médias locaux, une forte délégation de la SMIT était en visite dans l’empire du Milieu en fin de semaine dernière avec l'objectif de promouvoir la destination Maroc à la fois auprès des touristes et des investisseurs chinois.

D’ailleurs, un mémorandum d’entente a été signé entre la société marocaine et la China Hong Kong Economic Trading International Association, un réseau d’affaires qui œuvre dans la promotion des échanges entre les investisseurs chinois et le reste du monde.

Lors de ses rencontres avec les opérateurs locaux, le patron de la SMIT, Imad Barakad, est ainsi revenu sur les principaux indicateurs du secteur dans le royaume et, surtout, sur le cadre réglementaire régissant l'investissement touristique et les incitations offertes par les pouvoirs publics pour attirer les investisseurs.

Par Khalil Ibrahimi
Le 23/10/2017 à 17h08