Investissements étrangers en Afrique: le Maroc dans le Top 10 | www.le360.ma

ع
classement africain
© Copyright : DR

Investissements étrangers en Afrique: le Maroc dans le Top 10

Par Le360 le 21/08/2015 à 13h00

Le Maroc se classe à la quatrième place des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs étrangers, selon un classement publié par la banque d’investissement sud-africaine Rand Merchant Bank. En tête de liste, on retrouve l’Afrique du Sud suivie du Nigéria et du Ghana

aA

La banque d’investissement sud-africaine, Rand Merchant Bank, a publié son classement des pays africains les plus attractifs pour les investisseurs étrangers. Il en ressort que l’Afrique du Sud reste la destination phare des investisseurs sur le continent, talonnée par le Nigeria qui avait soufflé l’an passé le titre de première économie africaine à l’Afrique du Sud. Le Ghana, le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, l'Ethiopie, l’Algérie, le Rwanda et La Tanzanie complètent le Top 10. Le Rwanda et l’Ethiopie font pour la première fois leur entrée dans ce classement des dix pays les plus attractifs pour les investisseurs étrangers, alors que le Kenya et la Libye en sortent.


«Le Rwanda et l'Ethiopie sont les pays les plus inattendus, mais les deux méritent leur nouveau rang. Le classement du Rwanda atteste des excellentes réformes menées lors de la dernière décennie, alors que celui de l'Ethiopie reflète l’importante taille de ce marché et des taux de croissance phénoménaux», souligne Rand Merchant bank. Pour réaliser son classement, la banque s'est basée sur de nombreux facteurs par pays, dont la taille du marché, le niveau de produit intérieur brut (PIB), la croissance économique, y compris les taux prévisionnels pour les cinq prochaines années, et un indice mesurant la qualité de l'environnement des investissements.

Contenus liés.