Investissements: le Maroc toujours au top 5 des destinations attractives d’Afrique | www.le360.ma

ع
investissements directs étrangers
© Copyright : DR

Investissements: le Maroc toujours au top 5 des destinations attractives d’Afrique

Par Ayoub Khattabi le 14/09/2018 à 15h00 (mise à jour le 14/09/2018 à 17h58)

Le royaume maintient cette année encore sa position dans le classement des pays les plus attractifs pour les investissements en Afrique.

aA

Le Maroc garde toujours sa position au troisième rang du classement des pays les plus attractifs pour les investissements, selon la huitième édition de l’étude de la banque sud-africaine Rand Merchant Bank (RMB). Le Maroc est devancé par l’Afrique du Sud , au second rang, et par l’Égypte, classée première. 

 

Investissements: le gouvernement se mobilise pour mettre en œuvre les grandes lignes du discours du trône 

 

«Avec une prévision de croissance à moyen terme de l’ordre de 4%, l’environnement des affaires et l’attrait des investissements ont été significativement améliorés depuis le Printemps arabe», note l’étude «Where to invest in Africa?». Celle-ci ne manque pas de souligner, par ailleurs, l’effet positif du retour du Maroc au sein de l’Union Africaine ainsi que son projet d’intégration à la Cedeao.

 

Climat des affaires: les atouts du Maroc mis en avant à Washington 

 

La nouvelle édition de l’étude de la banque sud-africaine met l’accent sur le rôle des infrastructures dans le développement des pays d’Afrique. «Une infrastructure efficace est essentielle pour découvrir les opportunités et libérer le potentiel de croissance de l’Afrique», soutient cette étude de RMB.