Inwi lance la 4G dans tout le Maroc

DR

Le troisième opérateur des télécommunications est finalement le premier à lancer la 4G. Un lancement imminent et à travers l’ensemble du royaume.

Le 06/06/2015 à 10h35

Sa promesse? Un débit nettement supérieur aux connexions mobiles classiques (3G et 3G+), puisque la 4G permet d’accéder depuis son mobile à des contenus multimédias (streaming, jeux, télévision sur Internet, musique, etc.) dans des conditions de confort semblable, voire supérieur à celui offert par les connexions ADSL.

Un lancement qui n’a rien d’anodin. En novembre 2014, Inwi a déjà effectué ses premiers tests 4G dans la région de Mohammédia avec des débits allant jusqu’à 150 Mbps. Le gain en vitesse et en confort d’utilisation sera donc « fulgurant », d’après l’opérateur à la charte graphique mauve.

Enfin, selon Frédéric Debord, directeur général d’Inwi: « Le lancement de la 4G marque un nouveau cap dans le développement des télécommunications au Maroc. Les débits offerts par cette nouvelle génération de connexions mobiles auront un impact certain sur les usages télécoms dans notre pays. On pourra accéder au véritable Internet dans sa poche. En tant qu’opérateur global de télécommunications, Inwi investit et accompagne cette évolution en mettant à la disposition des Marocains une large couverture géographique à la hauteur de leurs attentes.». Amen!

Par Khalid Mesfioui
Le 06/06/2015 à 10h35