Inwi recycle les vieux téléphones

Frédéric Debord, DG de Inwi, a annocé, jeudi soir, l'opération de recyclage de téléphones usagés.

Frédéric Debord, DG de Inwi, a annocé, jeudi soir, l'opération de recyclage de téléphones usagés. . Brahim Taougar - Le360

L'opérateur se lance dans le recyclage de vieux téléphones et batteries dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité sociale.

Le 07/02/2014 à 17h15

Inwi confirme son statut d’entreprise citoyenne. Après l'opération "Dir Iddik", l’opérateur télécoms annonce le lancement de l’opération de recyclage de téléphones usagés. Une première au Maroc, initiée en partenariat avec l’Association Al Jisr et le groupe Managem. Concrètement, Inwi prévoit de mettre en place, au sein de ses agences, des collecteurs au profit des utilisateurs souhaitant se débarrasser de leurs téléphones et batteries usagés. Les appareils récupérés seront ensuite acheminés vers les ateliers de l’Association Al Jisr pour être traités.

Les téléphones récupérés seront recyclés par Managem selon les normes internationales en vigueur. L’association Al Jisr prévoit de développer les capacités humaines de ses ateliers en fonction de l’importance du nombre de téléphones récupérés. Au menu de cette opération, une campagne de sensibilisation sur l’importance économique et écologique du démantèlement et du recyclage des produits électroniques.

Par Le360
Le 07/02/2014 à 17h15