La Banque centrale populaire lance, à son tour, sa banque participative

Le360 : Adil Gadrouz

Ce 3 août, la filiale de finance participative du groupe Banque centrale populaire (BCP), Bank Al Yousr lance ses activités. Les détails.

Le 03/08/2017 à 11h56

Bank Al Yousr, la filiale de finance participative du groupe Banque centrale populaire, démarre ses activités ce jeudi 3 août. C’est ce qu'annonce l’établissement bancaire dans un communiqué. Ce sera à travers une première agence casablancaise, qui sera également le siège de Bank Al Yousr, située sur le boulevard d'Anfa. 

«Bank Al Yousr est le résultat de la coopération fructueuse entre le groupe Banque centrale populaire, acteur de premier plan de la finance conventionnelle au Maroc et en Afrique subsaharienne, et Guidance Financial Group, expert international de la Finance participative», explique le groupement bancaire.

Les deux entités comptent offrir «aux clients une gamme de produits et de services authentiques pourvus d’un haut niveau d’exigence tant en termes de qualité que de compétitivité».

Depuis le 20 juillet dernier, Bank Al Yousr a obtenu l’agrément et publié les avis de conformité relatifs au modèle de convention de compte et du contrat Mourabaha Immobilière émis par le Comité charia de la finance participative.

Bank Al Yousr sera pour autant «une banque universelle qui vise à accompagner tous les segments de clientèle qu’ils soient particuliers, professionnels ou entreprises. Elle se propose de couvrir progressivement l’ensemble de leurs besoins au travers d'un réseau d’agences bancaires dédiées».

Par Imane Azmi
Le 03/08/2017 à 11h56