La CCG veut rompre avec son passé

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Revue de presseKiosque360. L’institution s’offre une cure de jouvence et change d’identité visuelle. L’objectif est de moderniser son image de marque auprès de la population cible.

Le 18/12/2017 à 23h22

L’institution s’offre un nouveau lifting, nous apprend Aujourd’hui Le Maroc dans son édition de ce 19 décembre, soulignant que la CCG (Caisse Centrale de Garantie) a récemment changé d’identité visuelle, et ce conformément à son plan de développement stratégique 2017-2021. Le journal ajoute que ce changement d’identité visuelle vise à adapter son sigle au développement de ses activités et à moderniser son image de marque.

Il s’agit surtout de rompre avec les attributs de l’ancienne dénomination, c’est-à-dire l’idée d’une caisse centralisée dont l'activité est exclusivement dédiée à la garantie. Dans les détails, la nouvelle identité mise sur l’acronyme «CCG», explique Aujourd’hui Le Maroc, faisant remarquer que les trois sigles font référence aux trois métiers de l’institution, soit le cofinancement avec le secteur bancaire et les outils de financement des start-up, le capital à travers les prises de participation dans les PME et les start-up innovantes via, notamment, les fonds «Emergence Invest et Innov Invest» et, enfin, la garantie, activité historique de la CCG en faveur des TPME et des particuliers. 

Par Ismail Benbaba
Le 18/12/2017 à 23h22