La Costa del Sol et le Maroc s'allient pour promouvoir le tourisme | www.le360.ma

ع
Costa del sol
© Copyright : DR

La Costa del Sol et le Maroc s'allient pour promouvoir le tourisme

Par Imane Azmi le 18/05/2017 à 08h31

La Costa del Sol et le Maroc vont vers une alliance pour la promotion commune du tourisme. Le slogan est déjà trouvé "un seul voyage sur deux continents". C'est le magazine "Malaga hoy" qui en fait l'écho.

aA

Le journal espagnol, Malaga hoy fait part d’une alliance inédite. La Costa del Sol et le Maroc seraient en voie de conclure un accord de promotion conjointe dans le domaine touristique.

 

Il en veut pour preuve la déclaration d’Antonio Moreno Ferrer, conseiller municipal de la ville de Velono, aux couleurs du PSOE. Celui-ci a indiqué: «des réunions de travail ont eu lieu la semaine dernière au Maroc et ont établi des alliances importantes entre la Costa del Sol et l'Afrique du Nord».

 

De plus, il a précisé que «différentes autorités marocaines et leurs homologues à Torremolinos, Marbella et Ojen, ont établi des alliances pour une promotion commune de Malaga et du Maroc».

 

Il justifie notamment cette démarche par «une histoire étroitement liée entre les deux pays, c'est pourquoi nous devons établir des points d'ancrage et la connexion entre les deux pays. Le potentiel touristique, culturel, gastronomique et de divertissements que nous offrons, dont peuvent profiter les touristes en un seul voyage et sur deux continents».

 

Il a rappelé que le gouvernement marocain est préoccupé par l’éducation et l’intégration de ses citoyens dans la région de la Costa del Sol. Une population qui s’élève à 190.000 personnes dont 15.000 y possèdent des résidences. Rien que dans les villes de Velez et Malaga, on compte près de 1.900 Marocains.

Vos réactions