La Fondation Attijariwafa bank fait du lobbying "vert"

Boubker Jaï, directeur général d'Attijariwafa bank.

Boubker Jaï, directeur général d'Attijariwafa bank. . Dr

La Fondation Attijariwafa bank rappelle aux jeunes créateurs de start-up et aux universitaires, l'opportunité que représentent les projets verts. Tant pour eux-mêmes que pour pérenniser l’activité économique du pays et accélérer la croissance des entreprises marocaines.

Le 28/10/2016 à 16h44

La Fondation Attijariwafa Bank a consacré la 22e édition de son cycle de conférences au thème: «COP22 : défis économiques et enjeux environnementaux pour l’entreprise marocaine». Elle s'est tenue jeudi 27 octobre à Casablanca.

Boubker Jaï, directeur général du groupe Attijariwafa bank, a rappelé dès l’ouverture du débat, les opportunités nombreuses qui existent dans le domaine des projets "verts".

Les entreprises marocaines et les porteurs de projets, devraient les envisager comme des investissements plutôt que des charges supplémentaires.

Ces opportunités se trouvent à la fois dans l’introduction des énergies renouvelables, dans le mix énergétique notamment pour les industries énergivores, dans la valorisation des déchets ou encore dans l’efficacité énergétique dans l’entreprise.

"Les porteurs de projets doivent développer un réseau de prestataires associés à chacun des besoins de l’entreprise", n'a-t-il pas manqué d'ajouter.

Les institutions bancaires marocaines et institutions internationales telles que la Banque africaine de développement (BAD), ont mis en place des lignes de financement pour permettre l’accompagnement et l’accélération de la croissance de ces projets verts.

Par Le360
Le 28/10/2016 à 16h44