La Samir: la mise en liquidation confirmée en appel | www.le360.ma

ع
la samir
© Copyright : DR

La Samir: la mise en liquidation confirmée en appel

Par Younès Tantaoui le 01/06/2016 à 10h22 (mise à jour le 01/06/2016 à 10h31)

La Cour d'appel a confirmé ce mercredi la mise en liquidation de la Samir. Les représentants syndicaux, qui s'étaient opposés à la demande de redressement judiciaire, espèrent que le processus de redémarrage de la raffinerie pourra s’accélérer après ce jugement.

aA

Ce sera bien la liquidation pour la Samir. Alors que plusieurs parties prenantes à ce dossier, dont les créanciers, avaient sollicité un redressement judiciaire de la raffinerie, la Cour d’appel du tribunal de commerce a confirmé ce mercredi 1er juin le premier verdict annonçant la mise en liquidation de la raffinerie.

 

Ni les promesses faites par le principal actionnaire, Mohamed Al-Amoudi d’injecter du cash, ni les sollicitations des autres parties n’ont convaincu la Cour d’annuler le verdict initial.

 

Le processus de mise en liquidation de la société devrait donc se poursuivre normalement.

 

Sollicité par Le360, un syndicaliste indique espérer que «cette décision permettra d’accélérer les choses en vue d’un redémarrage rapide de la production».

 

C’est sur quoi s’attèle depuis près de 3 mois le syndic nommé par le tribunal afin d’optimiser la valeur de la raffinerie. Une fois cette dernière redémarrée, tous les espoirs reposeront sur les investisseurs qui ont déjà manifesté leur intérêt de reprendre la société.