LafargeHolcim: les AGE approuvent le projet de rapprochement

Les actionnaires des groupes Lafarge Ciments et Holcim Maroc, réunis lundi 4 juillet en assemblée générale extraordinaire, ont approuvé le projet de rapprochement entre les deux entités.

Le 05/07/2016 à 11h18

Encore une formalité d’accomplie dans le cadre du projet de rapprochement de Lafarge Ciments et de Holcim Maroc. Les Assemblées Générales Extraordinaires des actionnaires des deux groupes qui se sont réunies le 4 juillet 2016 ont approuvé à l’unanimité le projet tel qu’il avait été validé par l’Autorité marocaine des marchés de capitaux.

Dans le cadre de cette opération, Holcim Maroc procédera à un apport en nature en faveur de Lafarge Ciments. Les actionnaires de Holcim Maroc seront rémunérés par le biais d’une émission de 5 935 512 actions nouvelles Lafarge Ciments. Ces actions seront attribuées aux actionnaires de Holcim Maroc, à raison de 1,20 action Lafarge Ciments pour 1 action Holcim Maroc.

L’Assemblée Générale Extraordinaire de Lafarge Ciments a également approuvé à l’unanimité le changement de dénomination sociale de la société, qui sera dorénavant dénommée LafargeHolcim Maroc.

Par Younès Tantaoui
Le 05/07/2016 à 11h18