LafargeHolcim soutient la construction durable | www.le360.ma

ع
LafargeHolcim

Hassan Ouriagli, PDG de la SNI et Eric Olsen, DG de LafargeHolcim.

© Copyright : DR

LafargeHolcim soutient la construction durable

Par Fayçal Ismaili le 25/12/2016 à 23h21 (mise à jour le 25/12/2016 à 23h31)

Kiosque360. Doté d’un prix global de 2 millions de dollars, LafargeHolcim Awards est le concours de conception durable que les spécialistes de la construction espèrent gagner. Les détails d’un concours qui se décline régionalement.

aA

LafargeHolcim vient de lancer la 5e édition de ses Awards, visant à récompenser les projets et solutions intelligentes au service de la construction durable, nous annonce L’Economiste dans sa livraison datée du 26 décembre. Cette compétition, précise le quotidien, vise non seulement les grands projets de professionnels, mais aussi les idées audacieuses qui combinent des solutions de construction durable avec l’excellence architecturale.

 

Doté d’un prix global de 2 millions de dollars, LafargeHolcim Awards est le concours de conception durable le plus important au monde, selon ses promoteurs. Le concours identifie les idées ayant le plus grand potentiel pour faire face aux défis actuels en termes d’urbanisation croissante et d’amélioration de la qualité de vie. Tous les projets et concepts dans les domaines de l’architecture, du design urbain, de la planification, la technologie, du génie civil et de l’ingénierie des matériaux sont éligibles.

 

Ainsi, le concours est destiné à la fois aux architectes, aux planificateurs, ingénieurs, entreprises de construction et aux étudiants professionnels du domaine de la construction. LafargeHolcim Awards couvre cinq régions géographiques, chacune ayant son propre jury. Les projets sont évalués en fonction de la région dans laquelle ils doivent être construits et en tenant compte des cinq critères relatifs à la construction durable, soit l’innovation et la transférabilité, les normes éthiques et la justice sociale, les ressources et performances environnementales, la viabilité économique et comptable, ou encore l’insertion au contexte et l'impact esthétique.