Le coworking attire de plus en plus d’investisseurs | www.le360.ma

ع
Coworking
© Copyright : DR

Le coworking attire de plus en plus d’investisseurs

Par Ismail Benbaba le 27/12/2018 à 23h25 (mise à jour le 28/12/2018 à 12h14)

Kiosque360. Le concept a le vent en poupe. Ces deux dernières années, plusieurs espaces de coworking ont vu le jour, notamment à Casablanca. Et cette tendance haussière devrait se poursuivre dans les années à venir.

aA

Le secteur est en plein boom. Méconnu il y a encore quelques années, le coworking aiguise, depuis peu, l’appétit des investisseurs. En tous cas, selon La Vie Eco qui s’intéresse à ce secteur dans sa publication en kiosque ce vendredi 28 décembre, le coworking s’est enfin trouvé une niche au Maroc. Il faut dire que l’offre s’est nettement améliorée entre 2016 et 2017, de nombreux espaces de coworking ayant vu le jour, surtout à Casablanca. Et la demande ne fait qu’augmenter, poussant ainsi des investisseurs à renforcer leurs offres.

 

La Vie Eco constate, en effet, que de plus en plus de startups, de freelancers, d’artistes, de musiciens, de créateurs d’applications et bien d’autres sont constamment à la recherche de ce genre d’espaces. De nombreux opérateurs font remarquer que le coworking est en train de s’imposer aujourd’hui parce que le concept présente plusieurs avantages comparativement à la location classique de bureaux. On note ainsi qu’en plus du local, les espaces de coworking mettent à la disposition de leurs clients la connexion internet, la salle de réunion et la possibilité pour les clients de rencontrer des personnes dans la même situation qu’eux.

 

Le journal fait remarquer que le Technopark de Casablanca vient de lancer son espace de coworking pour intéresser les jeunes porteurs de projets. Il est à noter que c’est Casablanca qui concentre le plus gros lot des activités nécessitant des espaces professionnels communs.