Le Crédit Agricole du Maroc crée une filiale de leasing «vert» | www.le360.ma

ع
Logo crédit agricole
© Copyright : DR

Le Crédit Agricole du Maroc crée une filiale de leasing «vert»

Par Ayoub Khattabi le 10/10/2018 à 11h33

L’annonce a été faite en marge du lancement de la campagne agricole 2018-2019, le mardi 9 octobre à Marrakech. La nouvelle filiale a pour ambition de contribuer aux objectifs de mécanisation de l’agriculture fixés par le Plan Maroc Vert.

aA

Première société de leasing vert au Maroc, CAM leasing a pour vocation de financer la mécanisation de l’agriculture (tracteurs, moissonneuse batteuse et tous autres machines, matériels et équipements agricoles) et l’accompagnement des industries agro-alimentaires.

 

«CAM Leasing propose des produits répondant aux différents besoins des agriculteurs et visant l’amélioration de leur productivité et de leurs revenus et leur développement durable au travers de la modernisation et du renforcement de leurs équipements et moyens de production», indique la banque dans un communiqué.

 

Crédit Agricole du Maroc: bonne récolte au premier semestre


En outre, pour la campagne agricole 2018-2019, un dispositif spécifique a été mis en place par le groupe:


- Lancement du dépôt des demandes de financement dès le 1er septembre afin que les fonds puissent être débloqués dans les délais requis tandis que les intérêts ne courent qu’à partir de la date d’utilisation effective.

 

- Révision à la hausse des plafonds des montants accordés afin d’être plus en phase avec les coûts réels de production.

 

- Renouvellement automatique du crédit Achamil après paiement des intérêts. Le financement continue dès lors que les intérêts sont réglés afin de permettre aux agriculteurs de poursuivre leurs activités indépendamment des aléas climatiques.