Le Crédit Agricole du Maroc lance un emprunt obligataire de 500 millions de dirhams | www.le360.ma

ع
crédit agricole
© Copyright : DR

Le Crédit Agricole du Maroc lance un emprunt obligataire de 500 millions de dirhams

Par Ayoub Khattabi le 09/10/2018 à 13h00

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient d’autoriser le Crédit Agricole du Maroc à émettre un emprunt obligataire subordonné pour un montant maximum de 500 millions de dirhams.

aA

A travers cette émission, le Crédit Agricole du Maroc vise à répondre aux enjeux de son Plan stratégique de développement tout en renouvelant son engagement dans le cadre de la mission de service public dont il est investi, peut-on lire dans la note d’information accompagnant cette opération et qui a été rendue publique hier soir.

 

Crédit Agricole du Maroc: bonne récolte au premier semestre 

 

Le financement et l’accompagnement du monde rural dans son intégralité et plus spécifiquement le secteur de l’agriculture et de l’agro-industrie; puis le renforcement des fonds propres réglementaires et, partant, le renforcement du ratio de solvabilité de la banque, tels sont les principaux objectifs assignés à cet emprunt obligataire subordonné.

 

L’émission porte sur un montant total maximum de 500 millions de dirhams et sera scindée en huit tranches. Exclusivement réservée aux investisseurs institutionnels de droit marocain, la période de souscription sera ouverte à partir de lundi 22 octobre, jusqu'à mercredi 24 octobre inclus.