Le groupe français Engie va entrer dans le capital de Finatech | www.le360.ma

ع
engie
© Copyright : DR

Le groupe français Engie va entrer dans le capital de Finatech

Par Younès Tantaoui le 20/04/2017 à 10h00

Le groupe français Engie négocie actuellement une prise de participation dans la filiale du groupe Finance.com, Finatech. L'opération devrait se concrétiser incessamment. Les détails.

aA

Le groupe français Engie devrait bientôt entrer dans le capital du groupe marocain Finatech, a appris le360 de sources sûres.

 

Des négociations très avancées se tiennent en effet actuellement entre les représentants des deux parties avec pour objectif d’arrêter les détails de cette opération capitalistique. Selon nos informations, il n’est à ce jour aucunement question d’une cession d’une partie du capital, détenu principalement par le groupe Finance.com d’Othman Benjelloun. Le scénario le plus plausible aujourd’hui consiste en une prise de participation suite à une augmentation de capital qui sera réservée à Engie.

 

Nos sources indiquent également que ce n’est pas le groupe Engie qui prendra directement cette participation mais que l’opération se réalisera via une de ses filiales.

 

Finatech group opère, pour rappel, à la fois dans le domaine informatique mais aussi dans le secteur de l’énergie, et c’est ce qui intéresserait Engie. Dans ce domaine, la filiale de Finance.com conçoit, réalise et maintient les installations en énergie conventionnelle et renouvelable.

 

Une fois l’opération capitalistique réalisée, un nouveau plan de développement devrait être conçu afin de donner à Finatech une nouvelle dimension, notamment sur les marchés étrangers.

Vos réactions