Le Maroc en tête des pays africains les plus attractifs | www.le360.ma

ع
port de casablanca
© Copyright : DR

Le Maroc en tête des pays africains les plus attractifs

Par Ikram El Ghinaoui (Twitter) le 23/08/2013 à 16h01 (mise à jour le 23/08/2013 à 18h37)

Le Maroc arrive en tête de liste, avec l'Afrique du sud, du classement des dix pays africains les plus attractifs en termes d'investissements directs à l'étranger, selon un classement publié par le Financial Times.

aA

Le Maroc, Maurice et l'Afrique du Sud figurent dans le trio de tête du classement des pays les plus attractifs en termes d'investissements directs à l'étranger (IDE), selon l'étude intitulée "African countries of the future 2013/2014" que vient de publier le Financial Times. On apprend que le royaume jouit d’une bonne attractivité dans la mesure où il a capté 8,3% des investissements étrangers dédiés à l’Afrique en 2012.

D'après la même source, l'Afrique est désormais un des continents qui contribuent le plus à la croissance mondiale. Dotée d'un potentiel économique très important, l'Afrique connaît aujourd'hui le taux de croissance économique le plus élevé comparativement aux autres continents, y compris l'Asie et l'Amérique Latine. Il n'est donc pas étonnant d'y voir augmenter sensiblement le nombre d'investissements étrangers. L'étude du Financial Times s'appuie sur un récent rapport de la Banque africaine de développement (BAD) et révèle que 26 pays africains sur 53 figurent désormais dans la catégorie des pays à revenus intermédiaires.