Le Maroc mise gros sur le tourisme de bien-être

Le chiffre d’affaires annuel du marché marocain du tourisme de bien être est évalué à 253 millions de dollars.

Le chiffre d’affaires annuel du marché marocain du tourisme de bien être est évalué à 253 millions de dollars. . DR

Revue de presseKiosque360. Marrakech abrite un méga événement sur le tourisme de bien-être. Le Maroc affiche de grandes ambitions sur ce segment à fort potentiel.

Le 11/09/2014 à 06h39

Tout le gotha mondial du tourisme de bien-être s’est donné rendez-vous, mercredi, à Marrakech, à l’occasion de l’ouverture de la 8e édition du Global SP and Wellness Summit. Un événement haut en couleurs co-organisé par la Société marocaine d’ingénierie du tourisme (SMIT). Sur les colonnes de l’Economiste, daté de ce jeudi 11 septembre, Imad Barrakad, DG de la SMIT, avance qu’"il n’était pas facile d’attirer un événement de cette envergure au Maroc, car nous étions en concurrence avec plusieurs autres destinations". A lire Aujourd’hui Le Maroc, on apprend que "le choix du Maroc comme pays hôte vient sans nul doute conforter les orientations stratégiques de la Vision 2020". Cet événement, qui se poursuit jusqu'à vendredi, est une belle promotion pour l'offre touristique marocaine sur le segment du bien-être. A ce titre, on apprend que le Maroc est la deuxième destination dans la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Au niveau mondial, le royaume occupe la 39e place, selon les informations communiquées lors de l’ouverture du sommet de Marrakech. Le marché international du tourisme de bien-être pèse 500 milliards de dollars. A en juger par les prévisions des spécialistes, le chiffre d’affaires de ce secteur devrait atteindre les 679 milliards de dollars à l’horizon 2017.

Sur le plan mondial, le Maroc commence à se faire une place de choix sur la carte du tourisme de bien-être, relève L’Economiste. Et de préciser que le chiffre d’affaires annuel de marché est évalué 253 millions de dollars, selon un rapport du Stanford Research Institute. Quand au nombre de touristes, 2,2 millions de personnes se sont rendues en 2013 au Maroc pour le tourisme de bien-être, poursuit L'Economiste. "Le royaume enregistre la plus forte hausse dans ce segment entre 2007 et 2013, une hausse de 67%", poursuit le quotidien économique. Infrastructures, services... les atouts du Maroc en matière de tourisme de bien-être sont énormes. Il y a lieu de développer l'offre marketing pour offrir des formules plus attractives. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 11/09/2014 à 06h39