Le tourisme retrouve des couleurs | www.le360.ma

ع
Opération Marhaba
© Copyright : DR

Le tourisme retrouve des couleurs

Par Fayçal Ismaili le 06/08/2018 à 01h07

Kiosque360. Après un mois de mai difficile marqué par une baisse de 3% des arrivées touristiques du fait du Ramadan, le secteur semble reprendre du poil de la bête.

aA

Lentement mais sûrement... La campagne Marhaba, lancée le 5 juin 2018, se déroule sans anicroche. Toutes les conditions semblent réunies pour assurer un parfait accueil aux Marocains résidents à l'étranger (MRE) pendant les vacances d'été, notamment grâce à l'implication de tous les acteurs concernés. C'est ce qu'on peut lire dans la livraison du 6 août du quotidien Les Inspirations Eco.


Les chiffres fournis par Tanger Med du début de l'opération au 31 juillet dévoilent que le nombre de passagers ayant gagné le Maroc par ce point frontalier s'élève à 474.562 personnes. Un pic journalier constituant un nouveau record a été enregistré durant la journée du 29 juillet, correspondant à une entrée dans le royaume de 33.091 passagers et 6.849 véhicules. Un joli tableau qui présage une bonne saison touristique au Maroc.


Si pour l’heure, les chiffres n'ont pas encore été communiqués, notamment pour les mois de juin et juillet, les professionnels estiment que l'on est bien parti pour terminer la saison sur une tendance positive, meilleure que celle enregistrée l'année dernière.

 

D'une façon ou d'une autre, le Ramadan 2017 avait causé beaucoup de tort au secteur. Ayant débuté fin mai au Maroc, à quelques semaines des grandes vacances, le mois sacré avait empiété sur le programme des vacanciers, contrairement à 2018, où les Marocains ont commencé à jeûner mi-mai, permettant aux opérateurs touristiques de gagner deux semaines.