L’important potentiel du Maroc dans l’aviation d’affaires en Afrique | www.le360.ma

ع
ONDA
© Copyright : Dr

L’important potentiel du Maroc dans l’aviation d’affaires en Afrique

Par Rachid Al Arbi le 18/08/2017 à 00h47 (mise à jour le 18/08/2017 à 00h54)

Kiosque360. Le Maroc organise la seconde édition du MEBAA Show Morocco les 12 et 13 septembre prochains. Le pays se place comme le lien entre l’Europe et l’Afrique en matière d’aviation d’affaires.

aA

Le nombre d’avions d’affaires en Afrique a doublé en 10 ans. Dans son édition du jour, L’Economiste croit savoir que le continent est en attente de 200 nouveaux appareils pour les 10 prochaines années. La valeur totale avoisine les 7 milliards de dollars. Plus de 80% de ces livraisons concernent les catégories légères ou moyennes. Le MEBAA Show Morocco, qui se tiendra les 12 et 13 septembre à l’aéroport de Marrakech, devra ainsi proposer plusieurs opportunités en la matière. Une cinquantaine d’exposants nationaux et internationaux de l’aviation privée d’affaires vont y participer. L’événement se tiendra sur une superficie de 45.000 m2. Le journal assure que plusieurs grands noms de l’industrie ont déjà confirmé leur présence. Il annonce Gulfstream, constructeur d’avions privés américain qui va exposer son nouveau modèle d’avion. Parmi ceux qui ont confirmé leur participation au salon, il y a de même Jetex, Bell Helicopter, Swissport Aviation, Seaprime...

 

Le salon compte attirer quelque 2.500 visiteurs professionnels sur les deux jours de l’événement, organisé avec l’ONDA.

 

Le journal note que la réputation de Marrakech dans l’aviation d’affaires ne cesse de s’améliorer. Les acteurs reconnaissent le potentiel existant. C’est justement le cas de Ali Alnaqbi, président du MEBAA, qui affirme dans les colonnes de L’Economiste que le Maroc est une plaque tournante de l’aviation d’affaires entre l’Europe et l’Afrique. Le DG de l’ONDA abonde dans le même sens. Mohamed El Oufir espère, comme il le précise à L’Economiste, que, à travers ce salon, davantage d’opportunités seront développées pour la promotion de cette activité de prestige pour le pays.

 

MEBAA est une association à but non lucratif représentant 254 entreprises de la région Mena. Elle offre des produits et services à ses membres, dont le régime d’assurances MEBAA multiservices. Aujourd’hui, l’association entend mettre en oeuvre des mesures de sécurité et d’efficacité d’exploitation à travers l’établissement de codes de conduite et fournir les données relatives à l’industrie.

 

Outre ce salon, MEBAA organise le MEBAA Show, l’un des plus importants événements dans l’aviation d’affaires dans le monde. 

Vos réactions