L'OCP prépare ses collaborateurs à la campagne agricole | www.le360.ma

ع
OCP
© Copyright : DR

L'OCP prépare ses collaborateurs à la campagne agricole

Par Rachid Al Arbi le 10/10/2018 à 23h23

Kiosque360. Le groupe phosphatier lance une nouvelle initiative «act4farmers» auprès de 24.000 collaborateurs. L’objectif est de démultiplier les efforts pour toucher 1,5 million d’agriculteurs.

aA

OCP Group démarre la campagne agricole sur les chapeaux de roues. Dans son édition du jour, L’Economiste rapporte que le phosphatier vient de lancer du 9 au 11 octobre, à Khouribga, une nouvelle initiative au profit de ses 24.000 collaborateurs. L’opération, baptisée «Act4Farmers», cible le «développement de l’écosystème local». Cela passera par le «renforcement des capacités des collaborateurs OCP afin qu’ils soient bien outillés pour soutenir, voire initier, de nouvelles initiatives de développement régional, créatrices de valeur et d’emplois, axées sur l’agriculture». Cela comprend «un référentiel agronomique pour les cultures phares, des laboratoires mobiles d’analyse de sols qui peuvent être mobilisés au besoin, une offre de formation adaptée et plusieurs supports de vulgarisation».

 

L'OCP veut ainsi s’assurer que ces collaborateurs soient «outillés pour soutenir, voire initier de nouvelles initiatives de développement régional, créatrices de valeur et d’emplois, axées sur l’agriculture». La participation au programme est volontaire.  «Les collaborateurs intéressés développent des initiatives locales dans des régions, douars ou avec des associations et ONG locales pour les accompagner». Ils bénéficient de formation, du savoir agronomique du groupe, de l’expertise de son équipe d’ingénieurs agronomes, ainsi que de nombreux outils de vulgarisation.

 

Pour assurer la réussite de cette opération, OCP Group offre, outre le développement de l’expertise des ingénieurs, techniciens, agents de maîtrise, 4 semaines de congé supplémentaires à chaque collaborateur impliqué.

 

A noter que la Act4Farmers prévoit, pour la campagne agricole 2018-2019, des actions ciblées dans près de 28 provinces proposant un accompagnement diversifié aux agriculteurs. Celles-ci couvrent les cultures céréales-légumineuses, d'olivier et de maraîchage.