Managem: la cotation du titre reprend ce jeudi

DR

L'action Managem suspendue le 28 mars est de nouveau cotée à la place casablancaise depuis ce jeudi. La filiale minière du groupe SNI a achevé la conclusion de son partenariat avec le chinois Wanbao mining en République démocratique du Congo (RDC).

Le 30/03/2017 à 09h04

La cotation des titres de capital de la société Managem, suspendue le 28 mars, reprend ce jeudi 30 mars, annonce la Bourse de Casablanca.

Suite à la demande de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), la cotation des titres de capital du groupe marocain intervenant dans l'exploitation minière et industrielle reprend le 30/03/2017, a souligné la place casablancaise dans un avis publié sur son site web.

Le groupe Managem a annoncé, mercredi, la conclusion d’un partenariat stratégique avec le groupe Wanbao Mining, opérateur minier international, en vue de développer un projet minier de grande taille en République démocratique du Congo (RDC).

Il s’agit, selon Managem, d’une opération majeure qui concrétise les ambitions du groupe en Afrique. Cet accord prévoit une entrée de Wanbao Mining dans le capital de la société Lamikal (La minière de Kalukundi détenue à 81,2% par Managem International, filiale à 100% de Managem SA) à hauteur de 61,2% et une valorisation conjointe du gisement détenu par Lamikal en développant un projet cuprifère de grande envergure en RDC.

Le partenariat stratégique entre Managem et Wanbao Mining offre la perspective de constituer un acteur minier de référence en RDC. Les deux parties ambitionnent, ainsi, d’investir dans le développement de la mine de Lamikal en vue d’une production annuelle cible de 50.000 tonnes de cuivre à horizon 2019.

Le 30/03/2017 à 09h04