Marrakech: un forum du groupe Banque populaire pour promouvoir l'auto-entrepreneuriat | www.le360.ma

ع
siège Banque populaire du Maroc

Le Siège du groupe Banque centrale populaire.

© Copyright : DR

Marrakech: un forum du groupe Banque populaire pour promouvoir l'auto-entrepreneuriat

Par Younès Tantaoui le 03/01/2017 à 18h50

A travers ses Fondations en charge de la création d’entreprises et de la micro-finance, le groupe Banque populaire organise à Marrakech un forum de promotion et de sensibilisation au statut de l'auto-entrepreneur. L'événement aura lieu le 5 janvier courant.

aA

Le groupe Banque populaire, à travers ses Fondations en charge de la création d’entreprises et de la micro-finance, poursuit son engagement dans la promotion du statut de l’auto-entrepreneur et son accompagnement de la transition de la micro-entreprise vers la TPE en organisant un forum dédié à Marrakech.

 

L’événement, dont le thème «L’auto-entrepreneur, tremplin vers la TPE», aura lieu jeudi 5 janvier dans la ville ocre.

 

Selon les organisateurs, cette rencontre de l’entrepreneuriat local se veut un espace de sensibilisation, d’échanges et de débats autour de l’importance du secteur formel et de ses divers avantages tant sur le plan financier que fiscal, juridique et administratif.

 

Le statut de l’auto-entrepreneur sera érigé comme point central des débats afin de le valoriser auprès des micro-entrepreneurs de la région.

 

Plusieurs experts appartenant à l’écosystème national et régional de l’entrepreneuriat prendront part à cette grande messe avec comme principal objectif l’encouragement des micro-entrepreneurs à évoluer vers une structure formelle, particulièrement la TPE.

 

Un jury composé d’experts décernera, lors de cet évènement, plusieurs prix d’une valeur chacun de 10.000 dirhams à titre d’encouragement aux micro-entrepreneurs les plus méritants, sélectionnés selon des critères leur permettant de réussir la transition vers la TPE.