Mine d’Achmmach: Kasbah Resources prévoit de démarrer la production au cours du premier semestre 2019

Le site de la mine d'Achmmach, situé dans la province d'El Hajeb

Le site de la mine d'Achmmach, situé dans la province d'El Hajeb . DR

L’étude de faisabilité définitive pour la mine d’étain d’Achmmach, située à 40 km au sud-ouest de Meknès, a été finalisée en juillet dernier.

Le 15/10/2018 à 14h38

La firme australienne Kasbah Resources vient d’annoncer avoir obtenu un prêt convertible additionnel d’un montant de 5 millions de dollars australiens (3,55 millions de dollars américains) auprès du fonds suisse Pala Investments, pour faire avancer son projet de mine d’étain d’Achmmach, dans la province d’El Hajeb.

La société australienne spécialisée dans l’exploration et la valorisation des minerais prévoit d’entamer le projet au cours du premier semestre de l'année prochaine.

En vertu de ses accords avec ce fonds suisse, Kasbah Resources recevra une avance immédiate de 500.000 dollars australiens, un montant qui va lui permettre de faire financer les frais de développement, d’ingénierie et d’optimisation technique.

Selon l’étude de faisabilité définitive publiée en juillet, le développement du projet d’Achmmach nécessite un coût capitalistique s’élevant à 96,4 millions de dollars, correspondant à un rendement estimé à 23% et une production prévue aux alentours de 750.000 tonnes de minerai par an sur une durée de vie initiale de dix ans.

Par Said Kadry
Le 15/10/2018 à 14h38