Monétique: S2M rate futilement un marché de la TGR | www.le360.ma

ع
carte bancaire
© Copyright : DR

Monétique: S2M rate futilement un marché de la TGR

Par Younès Tantaoui le 01/03/2016 à 19h09

Seul soumissionnaire à un appel d'offre de la TGR pour l'impression de cartes bancaires, S2M a finalement été écartée du marché pour des attestations non conformes.

aA

C’est une histoire qui risque bien de faire grincer des dents chez le spécialiste de la monétique S2M. La société cotée à la Bourse de Casablanca vient en effet de perdre un marché prolifique pour une raison, pour le moins, futile.

 

En janvier dernier, la Trésorerie générale du royaume a lancé un appel d’offres pour l’impression de cartes bancaires destinées aux fonctionnaires. Le marché était, semble-t-il, promis à S2M, seul soumissionnaire à l’appel d’offre. La société dispose en plus d’une solide expérience dans le domaine de la monétique et une bonne réputation dans son secteur.

 

Sauf que la commission en charge du traitement des plis reçus a constaté, lors de sa réunion tenue le 25 février, deux anomalies dans le dossier présenté par S2M et a recommandé à la TGR de déclarer l'appel d'offres infructueux.

 

Ces anomalies sont liées à deux attestations présentées dans le pli. La première concerne les références de la société qui n’ont pas été établies conformément aux dispositions du règlement de consultation. La deuxième est l’attestation de certification du site du fournisseur par VISA et qui a expiré le 31 décembre dernier.

 

Voilà comment on peut passer à côté d’un marché de quelques millions de dirhams en ayant mal préparé son dossier pour un  appel d’offres !