Morocco Mall: Aksal lancera en juin un beauty smartstore

Brahim Taougar le360

Le groupe Aksal s'apprête à lancer Yan&One, son propre concept de beauté et de cosmétique. Il devrait ouvrir un premier magasin de 3.500 m2 en juin prochain au Morocco Mall, avant d'entamer une stratégie d'expansion au Maroc, mais aussi à l'international.

Le 17/03/2017 à 13h29

Yan&One, c’est une marque qui ne vous dit peut-être encore rien, mais elle pourrait bien chambouler les habitudes dans le monde de la cosmétique, et pas uniquement au Maroc.

Le groupe Aksal, promoteur du Morocco Mall et qui est à l’origine de l’introduction sur le marché national de plusieurs grandes franchises, s’apprête à lancer son propre concept de la beauté et de la cosmétique, une étape cruciale qui va conférer au groupe un statut de créateur de marques et de concepts.

Ce projet devrait se concrétiser avec le lancement, en juin prochain au Morocco Mall, d’un beauty smartstore, le premier du genre au niveau mondial. Il s'agit du premier des trois magasins prévus (un à Tanger et un deuxième à Casablanca) à court terme au Maroc. Il s’étalera sur 3.500 m2 entièrement dédiés à la beauté. Son plus: le digital et l’expérimentation connectée, avec notamment mille écrans, des miroirs tactiles interactifs, des outils digitaux (photos instantanées, vidéos, tutoriels,...).

Ce projet, né de la vision de la présidente du groupe Aksal, Salwa Idrissi Akhannouch, a nécessité trois ans de travail et ambitionne de placer, à terme, le Maroc sur l’échiquier international de la beauté cosmétique. Pour mettre toutes les chances de son côté, le groupe a tenu à être accompagné dans la fabrication de ses produits par les meilleurs experts internationaux, chacun dans son domaine de spécialisation.

Ainsi, la ligne des soins professionnels est-elle élaborée en Suisse et en France dans les laboratoires des plus importantes marques cosmétiques. Les maquillages, conçus par un make-up designer de renommée mondiale sont fabriqués en France. Les parfums sont produits à Grasse, berceau de la parfumerie française. Les shampooings viennent des Etats-Unis.

Enfin, la gamme des "Rituels" puise son inspiration et ses ingrédients au Maroc, comme l’huile d’argan certifiée qui sert de base à la majorité des produits de cette ligne, ou l’huile de figue de barbarie, nouveau trésor marocain de la cosmétologie mondiale.

C’est dire que Yan&One a bien des atouts en poche pour conquérir un domaine dans lequel le Maroc a véritablement une carte à jouer à l’échelle régionale et pour un positionnement à l'international.

Par Younès Tantaoui
Le 17/03/2017 à 13h29