MRE: des services administratifs améliorés | www.le360.ma

ع
Abdelkrim Benatiq

Abdelkrim Benatiq, ministre délégué chargé des Marocains résidents à l'étranger.

© Copyright : Le360

MRE: des services administratifs améliorés

Par Fayçal Ismaili le 25/12/2018 à 20h26

Kiosque360. Le ministre délégué chargé des Marocains résidents à l'étranger recense toutes les améliorations qu'ont connues les services destinés aux Marocains du monde.

aA

Les services destinés aux Marocains du monde ont connu une amélioration remarquable au cours des quatre dernières années, rapporte le quotidien Aujourd'hui le Maroc qui, dans sa livraison du 26 décembre, reprend les propos du ministre délégué chargé des Marocains résidents à l'étranger, Abdelkrim Benatiq.

 

Le responsable gouvernemental affirme ainsi que la plupart des administrations et établissements publics concernés ont développé, amélioré et facilité les procédures administratives pour répondre aux aspirations de la communauté marocaine établie à l'étranger, en termes de célérité, de qualité de service et d'amélioration de l'accueil. Le ministre explique que, dans le cadre du programme intégré de son département visant à améliorer et développer les services présentés aux Marocains du monde dans leur pays d'origine, des accords ont été conclus avec un certain nombre d'établissements nationaux et de départements gouvernementaux, afin d'améliorer et de faciliter les prestations administratives, notamment à travers le nouveau service électronique «Mouhafadati» lancé par l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie, afin de protéger les biens fonciers des Marocains établis à l'étranger.

 

Le ministre évoque également le lancement du nouveau portail du ministère, qui comprend un guide des procédures et mesures administratives les plus courantes chez la communauté marocaine établie à l'étranger. Le ministre des Affaires étrangères a lancé, en août dernier, un numéro vert international, mis à la disposition des Marocains du monde, pour recevoir les plaintes concernant les services consulaires qui leur sont fournis.