Mutandis s'adjuge les jus Marrakech

DR

Le marque de jus de fruits "Marrakech" passe sous le giron du groupe Mutandis. C'est ce qu'annonce le groupe industriel dirigé par Adil Douiri qui se lance ainsi dans la production du jus de fruits.

Le 14/04/2017 à 17h58

Le groupe Mutandis, dirigé par Adil Douiri, vient de s’offrir l’une des principales marques de jus de fruits au Maroc «Marrakech». La société annonce dans un communiqué avoir conclu un accord avec le fabriquant, en l'occurrence le groupe Delassus.

Le montant du deal n’a pas été dévoilé. Pourtant Mutandis explique qu'il «prend en charge le développement futur de la marque».

Adil Douiri ne s’était pas intéressé jusqu’à présent à l’industrie du jus de fruits. Dans son escarcelle, on retrouve en revanche, des marques de détergents, comme Magix, Maxis’ et Any ou encore la conserverie des produits de la pêche…

En cédant la marque Marrakech, le groupe Delassus manifeste incontestablement sa stratégie de se tourner vers les grands marchés comme ceux de l’Afrique.

Rappelons que ce dernier présent au Maroc depuis les années 70, s’était porté acquéreur de cette même marque, commercialisée par l’entreprise publique Frumat, en 2006, avec comme objectif de la relancer. Chose qui a été faite. Et Mutandis reprend à présent le relais.

Par Imane Azmi
Le 14/04/2017 à 17h58