Nouvelle vidéo. LGV Tanger–Casablanca: au cœur d’un projet titanesque | www.le360.ma

ع
LGV
© Copyright : DR

Nouvelle vidéo. LGV Tanger–Casablanca: au cœur d’un projet titanesque

Par Khalil Ibrahimi le 04/08/2017 à 11h53 (mise à jour le 04/08/2017 à 16h13)

Le chantier de la ligne à grande vitesse LGV avance à grands pas. Découvrez le 6ème épisode de la Websérie «LGV Tanger–Casablanca, au cœur d’un projet titanesque», qui vous présente les deux grandes bases travaux de cet ambitieux projet.

aA

Les bases travaux sont les centres névralgiques de tout grand chantier ferroviaire, et pour un chantier aussi titanesque que la Ligne à grande vitesse Tanger-Casablanca, elles ne peuvent être que gigantesques.

 

Opérationnelles 24h/24 et 7j/7, les bases de Sidi El Yamani et de Kénitra s’étalent toutes les deux sur une superficie totale d’environ 100 hectares, accueillant ainsi une usine de fabrication de traverses produisant 1.300 traverses/jour, une usine de soudage de rails produisant des longs rails soudés de 324 mètres, un chantier d’assemblage des poteaux caténaires ainsi que de vastes espaces de stockage.


 
Découvrez le 6ème épisode de la Websérie «LGV Tanger–Casablanca, au cœur d’un projet titanesque», épisode qui vous présente les deux grandes bases travaux de ce projet.