OCP: importante livraison d'engrais à la Tanzanie | www.le360.ma

ع
engrais

L'OCP a livré 32.000 tonnes d'engrais à la Tanzanie.

© Copyright : DR

OCP: importante livraison d'engrais à la Tanzanie

Par Younès Tantaoui le 02/03/2018 à 10h14 (mise à jour le 03/03/2018 à 13h31)

Le groupe OCP vient d'annoncer la livraison, par sa filiale OCP Africa, de 32.000 tonnes d'engrais de phosphate diammonique (DAP) à la Tanzanie.

aA

Nouvelle grosse livraison d’engrais de l’OCP en Afrique. Dans le courant de la semaine, le groupe marocain a remis, via sa filiale OCP Africa, une cargaison de 32.000 tonnes d'engrais de phosphate diammonique (DAP) à la Tanzanie, la deuxième plus importante en quantité après celle de 23.500 tonnes effectuée récemment.

 

Dans un communiqué diffusé à cette occasion, le groupe marocain explique que cette opération s’inscrit dans le cadre de l'engagement d’OCP Africa à garantir aux agriculteurs locaux l’accès aux engrais à des prix compétitifs. Elle s’inscrit également dans le cadre de la nouvelle approche de l’OCP visant à offrir aux agriculteurs africains des engrais spécifiques, adaptés à la nature des sols qu’ils cultivent.


Pour rappel, OCP Africa a développé un partenariat stratégique avec le ministère tanzanien de l’Agriculture et avec la Tanzanian Fertilizer Company (TFC), et a remporté, avec cette dernière, l’appel d’offres portant sur la livraison de 23.500 tonnes d’engrais.

 

OCP Africa s’est également lié à la Tanzanian Fertilizer Regulation Authority ainsi qu'au Mlingano Agricultural Research Institute. Un accord de collaboration de deux ans a été signé avec cet institut en vue de favoriser une montée en gamme de l’expertise locale, de développer des engrais spécifiques aux cultures du maïs et du riz en Tanzanie et d'étudier les possibilités de production d'engrais au niveau local.