Offshore: les sociétés de Tanger gérées par Casablanca Finance City | www.le360.ma

ع
CFC
© Copyright : RH

Offshore: les sociétés de Tanger gérées par Casablanca Finance City

Par Rachid Al Arbi le 14/12/2017 à 00h53

Kiosque360. CFC va intégrer les sociétés de la zone offshore de Tanger dans son périmètre. Un projet de loi étend le périmètre du centre financier à Casablanca Finance City.

aA

Casablanca Finance City intègre la place offshore de Tanger dans son giron. Dans son édition du jour, L’Economiste révèle que le centre financier de la capitale économique intégrera bientôt les activités offshore de la place de Tanger. Un texte de loi unifiant les règlements de ces deux places vient tout juste d’être introduit dans le circuit d’adoption. Le gouvernement, comme l’explique le journal, entend «donner une meilleure visibilité à l’international au pôle financier de la métropole économique».

 

CFC sera concrètement dotée d’une extension à Tanger pour accueillir les entreprises financières. Les activités seront ainsi soumises au suivi de CFC Authority. «Il reste à définir les modalités. En attendant, les banques offshore et les sociétés holding offshore exerçant à la date d’entrée en vigueur de la loi continueront de bénéficier de plein droit du statut CFC. Elles bénéficieront également des avantages réglementaires». Elles disposeront d’un délai de 12 mois pour se conformer au règlement de CFC, une fois la loi entrée en vigueur. Le cas échéant, elles encourront des sanctions.

 

«Les entreprises qui procèdent à des modifications aux engagements de réaliser des activités avec des non-résidents se verront fixer un délai spécifique pour se mettre en conformité par rapport aux dispositions de l’article 15-4 du projet de loi» relève L’Economiste. Ceci dit, toutes vont pourvoir profiter des avantages du statut CFC.