Pétrole et gaz: Sound Energy va prospecter près d'Essaouira | www.le360.ma

ع
petrole
© Copyright : DR

Pétrole et gaz: Sound Energy va prospecter près d'Essaouira

Par Younès Tantaoui le 12/02/2018 à 16h58

Sound Energy a conclu un nouvel accord avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) pour l’exploration du permis de Sidi Moktar, près d’Essaouira.

aA

La compagnie pétrolière britannique Sound Energy continue d’avoir de grandes ambitions au Maroc. Elle vient d’annoncer la conclusion d’un nouvel accord avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) pour l’exploration du permis de Sidi Moktar, près d’Essaouira.

 

Une fois validé par le ministère de l’Énergie et des mines ainsi que par le ministère de l’Économie et des finances, cet accord permettra à la junior britannique de prospecter pendant huit ans dans une zone onshore de près de 4500 km2.

 

Dans son communiqué du jour, Sound Energy explique que comme pour toutes les licences marocaines, le nouveau projet sera divisé en trois phases, chaque phase comportant des engagements de travail convenus à l’avance.

 

Pour rappel, fin novembre 2017, la société avait annoncé ses estimations initiales du potentiel d'exploration de Sidi Moktar à la suite d'une évaluation technique préliminaire indépendante. L'étude a cartographié un portefeuille de 28 gisements.