Phosphates: l'OCP renoue avec la croissance | www.le360.ma

ع
groupe OCP
© Copyright : DR

Phosphates: l'OCP renoue avec la croissance

Par Younès Tantaoui le 17/05/2017 à 10h07

Après une année 2016 difficile, marquée par une forte chute des cours sur les marchés mondiaux, le groupe OCP est parvenu à redresser la barre durant le premier trimestre 2017, en générant un chiffre d'affaires en hausse de 10%.

aA

Le groupe OCP renoue avec la croissance, après un exercice 2016 particulièrement difficile. Au terme du premier trimestre 2017, le groupe affiche en effet un chiffre d’affaires de 11,4 milliards de dirhams, en hausse de 10% comparativement à la même période de l’année d’avant. Cette hausse est principalement la conséquence de l’amélioration des volumes de fertilisants et de la roche vendus, chose qui a largement compensé les niveaux bas des prix sur les marchés mondiaux.

 

Pour ce qui est de la marge brute, elle atteint à fin mars dernier 7,49 milliards de DH, soit une hausse de 7% par rapport au premier trimestre 2016. Selon les explications de l’OCP, «la baisse des prix des matières premières a été compensée par la hausse des volumes consommés de souffre et d’ammoniac, qui est en ligne avec l’augmentation des volumes de fertilisants».

 

Ces performances sont affichées dans un contexte où il est attendu une amélioration positive au niveau du marché mondial des phosphates, avec notamment une reprise des prix soutenue par une hausse de la demande dans plusieurs régions.

Vos réactions