Port Tanger Med II. Arrivée de nouvelles grues géantes | www.le360.ma

ع
grue
© Copyright : DR

Port Tanger Med II. Arrivée de nouvelles grues géantes

Par Said Kadry le 16/04/2018 à 17h14 (mise à jour le 16/04/2018 à 17h19)

Un bateau chinois transportant trois grues, considérées comme les plus grandes du monde, est arrivé cet après-midi au port de Tanger Med II.

aA

Un bateau chinois a accosté, cet après-midi, au port de Tanger, avec à son bord trois grues géantes. Considérés comme les plus grands du monde, ces élévateurs immenses viennent s’ajouter à la première livraison de trois unités. Les grues seront installées sur le quai du nouveau port de Tanger Med II qui sera inauguré dans quelques mois.

 

Ces grues ont été transportées du port de Shanghai à bord d’un bateau long de 225 mètres avec un chargement de 27.264 tonnes. Selon des sources proches de Tanger Med II, elles vont permettre l’installation de deux zones de stockage avec une capacité de 6 millions de conteneurs, sachant que le port Tanger Med I ne peut en accueillir que 3 millions.

 

Le taux d’avancement des travaux dans le port de Tanger Med II a atteint 90% et la livraison est prévue pour la fin de cette année. La société ABM Tiomenalz qui a importé ces grues a investi près de 800 millions de dollars pour construire un quai répondant aux normes internationales au port Tanger Med II.