Presse britannique: "Everybody loves Tangiers!"

DR

Tanger avait tous les honneurs de la presse britannique ces derniers jours. Les plus prestigieuses publications "british" ont vanté cette destination devenue incontournable au Maroc et en Afrique.

Le 26/10/2015 à 21h14

Dans son édition du week-end, le “Financial Times” a consacré un long reportage à Tanger. Le journaliste de cette prestigieuse publication a sillonné la ville, ses places et ses lieux mythiques. Dans son article, il souligne que la ville du Détroit est l’un des plus beaux endroits pour un voyage dans le temps: revenir soixante ans en arrière sur les traces des grandes plumes et des grands musiciens que «Tanger la bohémienne» avait inspirés : William Burroughs aux Rolling Stones, en passant par Paul Bowles et bien d’autres. Deux jours avant la publication de l’article du “Financial Times”, “The Guardian” s'est lui aussi intéressé aux charmes de la ville du Détroit. A travers un article très documenté, l’auteur montre comment cette ville cosmopolite est en train de retrouver son «lustre d’antan» sous le règne de Mohammed VI.

A rappeler que l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a récemment organisé une visite à Tanger au profit d'un groupe de journalistes britanniques pour leur faire découvrir les charmes de la ville. "Il est important pour l'Office national marocain du tourisme de montrer les avancées économiques et la transformation de la région nord du Maroc et plus particulièrement Tanger", souligne Abderrafie Zouiten, patron de l'ONMT.

"Let's go to Morocco!"

Tanger a les faveurs de la presse britannique, mais c’est aussi tout le Maroc qui s’impose comme destination de choix pour les touristes britanniques. Ce lundi, le royaume a été désigné «destination de la semaine» par le magazine “Conference and incentive Tavel”. La publication spécialisée rappelle que, depuis 2013, le Maroc s’est imposé comme première destination africaine au départ du Royaume-Uni devançant l’Egypte, la Tunisie et l’Afrique du Sud.

Au total, en 2014, pas moins de 626.000 touristes britanniques ont visité le Maroc. Les autorités touristiques marocaines veulent porter ce chiffre à 1 million dans les deux ou trois années à venir. Actuellement, le Maroc est le plus accessible des pays hors Europe et est desservi par 80 vols hebdomadaires au départ du Royaume-Uni.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 26/10/2015 à 21h14