Prix des carburants. El Khalfi: «Rien n’est encore décidé» | www.le360.ma

ع
carburants
© Copyright : dr

Prix des carburants. El Khalfi: «Rien n’est encore décidé»

Par Wadie El Mouden le 31/05/2018 à 19h01 (mise à jour le 31/05/2018 à 19h08)

Le ministère des Affaires générales du gouvernement a pu faire avancer l’étude benchmark. Le sujet n’est pas encore à l’ordre du jour au niveau du Conseil de gouvernement.

aA

Le gouvernement est décidé à trouver une solution à la problématique du prix des carburants, a affirmé Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement ce jeudi 31 mai à Rabat.

 

Interpellé sur le projet de réforme de la tarification des produits pétroliers, le porte-parole du gouvernement a précisé que «rien n’est encore décidé».  Le ministère chargé des Affaires générales du gouvernement, poursuit El Khalfi, a pu faire faire avancer l’étude de ce dossier en opérant un benchmarking des expériences internationales. «La décision au niveau du Conseil de gouvernement est encore à l’étude», indique le ministre.

 

Vers une nouvelle formule de fixation des prix des produits pétroliers au Maroc

 

S’agissant du rapport de la mission d’information parlementaire sur les prix des carburants, là encore, El Khalfi affirme que la balle se trouve dans le camp de la Chambre des représentants. «Le rapport doit suivre son cheminement institutionnel. Une fois adoptées, les recommandations de ce rapport seront étudiées par le gouvernement», assure El Khalfi.