Rabat: l'omniprésent ex-wali Rachid El Filali perd un gros marché d'éclairage public

DR

Son entreprise a fait l'actualité ces derniers mois en remportant plusieurs marchés relatifs à l'éclairage public à Rabat. Mais on ne gagne pas à tous les coups.

Le 29/09/2017 à 11h54

Après quatre appels d’offres successifs remportés, l'ancien wali d'Agadir, Rachid El Filali, échoue, une fois n'est pas coutume, à remporter un marché lié à l’éclairage public à Rabat. Selon nos informations, sa société n’a pas été retenue pour les travaux d’éclairage public de la rocade urbaine de la ville de Rabat auquel elle avait soumissionné.

La commission chargée d’étudier les dossiers des candidats soumissionnaires a préféré retenir la société Nabilum au lieu de Elec Trimaroc appartenant à Rachid Filali. Elle a motivé son choix par l’offre financière de la société Nabilum qui était légèrement moins élevée que celle d’Elec Trimaroc. En tout, ce marché devrait coûter à la ville quelque 28,9 millions de dirhams, soit 600.000 dirhams de moins que l’offre proposée par l’entreprise de Rachid Filali. Ce dernier pourra se consoler avec les appels d’offres remportés durant les douze derniers mois et qui ont porté sur près de 60 millions de dirhams de chiffre d’affaires.

Par Younès Tantaoui
Le 29/09/2017 à 11h54