RAM: deux nouveaux Dreamliner en renfort dès cet été | www.le360.ma

ع
ROYAL AIR MAROC
© Copyright : DR

RAM: deux nouveaux Dreamliner en renfort dès cet été

Par Younès Tantaoui le 15/06/2016 à 14h00

Dans le cadre du dispositif mis en place pour l'été, la RAM prévoit de renforcer sa flotte de quatorze nouveaux appareils. Douze seront affrétés tandis que les deux autres seront de type Dreamliner commandés par la RAM et qui seront livrés en juillet et août prochains.

aA

Royal Air Maroc va réceptionner deux nouveaux Dreamliner dans les prochaines semaines. C’est ce que vient de confirmer la compagnie aérienne nationale en publiant son programme pour l’été 2016.

 

La compagnie prévoit en effet de renforcer sa flotte par l’acquisition de quatorze avions supplémentaires pour faire face à la forte demande de la saison estivale. Parmi ces aéronefs, douze seront affrétés auprès de compagnies étrangères tandis que les deux autres seront des Dreamliner que la RAM devrait réceptionner en juillet et août prochains.

 

Ce renforcement de la flotte devrait permettre à la compagnie d’injecter quelque 320.000 sièges supplémentaires sur cette période de pointe où coïncident vacances, retour des MRE et l’opération de la Omra.

 

Dans ce contexte, Royal Air Maroc va multiplier les fréquences des vols sur les routes aériennes les plus sollicitées en été. Ainsi, «la compagnie proposera un vol quotidien supplémentaire sur la ligne Casablanca-New York», annonce un communiqué de la compagnie qui ajoute que les deux vols quotidiens de cette ligne seront effectués en Boeing 787, équipés des toutes dernières technologies de l’industrie aéronautique et offrant les meilleures conditions de confort.

 

En Amérique du Nord, la RAM va également renforcer son offre sur la ligne Casablanca-Montréal où deux vols quotidiens seront programmés sur une grande partie de la période de pointe.

 

Pour ce qui est des liaisons entre le Maroc et l’Hexagone, là aussi la fréquence des vols sera revue de manière à répondre à la forte demande de la communauté marocaine établie en France. La compagnie va ainsi augmenter son offre en proposant 80 fréquences hebdomadaires supplémentaires entre les deux pays, portant ainsi son offre à 223 fréquences par semaine. Grâce à cette multiplication des fréquences, le royaume sera relié à Paris par 145 vols hebdomadaires et à la province française par 78 vols hebdomadaires.

 

Les routes aériennes desservies en Afrique ne seront pas en reste. Deux à trois fréquences par jour seront programmées vers les lignes historiques à destination de Dakar et d’Abidjan dont plusieurs vols décollant de Casablanca en horaires de jour. La RAM reliera aussi directement Casablanca à Bamako et Conakry à raison de dix fréquences par semaine pour chacune des deux liaisons. Les vols vers Niamey, Cotonou, Lomé, Lagos et Ouagadougou seront programmés en vols quotidiens. Les lignes vers Banjul et Bissau, quant à elles,  serontdécouplées (sans arrêt en escale) pour un meilleur confort des passagers.