Recouvrement: Maroc Export fait la chasse aux mauvais payeurs | www.le360.ma

ع
maroc export
© Copyright : DR

Recouvrement: Maroc Export fait la chasse aux mauvais payeurs

Par Younès Tantaoui le 23/05/2016 à 09h34

Maroc Export s'attaque aux entreprises et associations professionnelles qui ne paient pas leurs dettes. Au total, ce sont quelques 23 millions de DH que l'organisme cherche à récupérer.

aA

Maroc Export a du mal à recouvrer ses créances auprès des entreprises privées et les associations professionnelles qu'il accompagne.

 

Le360 a en effet appris que l’organisme de promotion des exportations affiche près de 23 millions de DH de créances non récupérées à fin 2015, une situation particulièrement problématique lorsque l’on sait que Maroc Export est doté d’une autonomie financière et qu’il se doit de mobiliser toutes ses ressources pour financer ses missions.

 

Cette ardoise serait directement liée aux frais exigés sur la participation des entreprises et des associations professionnelles aux différentes missions organisées par Maroc Export.

 

Pour remédier à cette situation, l’organisme s’apprête à faire appel à des spécialistes du recouvrement pour, à la fois récupérer les créances en cours, mais également pour revoir tout le processus de gestion de ce volet afin d’éviter que pareille situation ne se renouvelle à l’avenir.

Vos réactions