Régions Sud: Hassan Sentissi crée une nouvelle société à Laâyoune | www.le360.ma

ع
ASMEX CGEM Hassa Sentissi ministre de industrie du commerce nouvelles technologies 5 Juin 2013

Hassan Sentissi, président de l'ASMEX.

© Copyright : Brahim Taougar - Le360

Régions Sud: Hassan Sentissi crée une nouvelle société à Laâyoune

Par Younès Tantaoui le 27/04/2017 à 11h59

Le président de l'ASMEX renforce sa présence dans les régions du sud, en créant une nouvelle société domiciliée à Laâyoune. Si aucune indication n'est encore faite quant à son domaine d'intervention, Maghreb Confidentiel rapporte toutefois que sa gestion sera cofiée à son fils, Rida Sentissi.

aA

L’actuel président de l’association marocaine des exportateurs (ASMEX) et patron du groupe Copelit, Hassan Sentissi El Idrissi a de grandes ambitions dans le sud du royaume.

 

Déjà présent dans les provinces du Sud, notamment dans l’industrie de la pêche, Sentissi vient de créer une nouvelle entité basée à Laâyoune dénommée la Société financière du Sud (SFS). L’information est rapportée par Maghreb Confidentiel qui explique que c’est le fils du patron de l’ASMEX, Rida, qui assurera la direction générale de la société.

 

La même source ne manque pas de rappeler qu’en établissant sa nouvelle société à Laâyoune, Sentissi ne fait pas seulement que répondre aux appels du roi visant à renforcer l’investissement privé dans le Sahara atlantique, mais devrait également profiter des avantages fiscaux dont bénéficient les sociétés domiciliées dans cette région.