Résidences Dar Saada: opération de titrisation d’actifs immobiliers pour 600 millions de dirhams | www.le360.ma

ع
Résidences Dar Saada
© Copyright : Dr

Résidences Dar Saada: opération de titrisation d’actifs immobiliers pour 600 millions de dirhams

Par Le360 (avec MAP) le 18/10/2017 à 18h22

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) vient d'accorder son visa pour la note d’information relative à la titrisation d’actifs immobiliers détenus par Résidences Dar Saada (RDS) S.A. et ses filiales RDS IV SARL ainsi que RDS V SARL.

aA

En effet, le Conseil d’administration du promoteur immobilier, tenu le 29 septembre 2016, a autorisé la mise en place d’un programme de titrisation de certains actifs immobiliers sous le nom FT OLYMPE pour un montant maximum de 600 millions de dirhams (MDH), soulignent les analystes de BMCE Capital Bourse.

 

Cette opération, dont la période de souscription s’étale du 30 octobre au 1er novembre 2017 (inclus), est réservée aux investisseurs qualifiés. Elle aurait pour objectif de permettre à RDS et à ses filiales de faire face aux besoins de trésorerie ponctuels générés par des variations de BFR en cours d’année, optimiser leurs coûts de financement et diversifier leurs sources de financement, explique la même source.

 

L’opération de titrisation porte sur 5 actifs immobiliers (notamment des terrains nus et des lots de terrains à Fès, Casablanca, Berrechid et Deroua-Nouaceur), dont la valeur marché est estimée à près de 835,8 millions de dirhams, soit une décote de plus de 28% par rapport au montant à lever dans le cadre de cette opération, a-t-elle relevé. Ces actifs devraient être évalués périodiquement par un expert immobilier, qui devrait remettre son rapport à la société de gestion au plus tard le 31 mars et le 30 septembre de chaque année.

Vos réactions