Royal air Maroc: lancement d'une nouvelle ligne Casablanca-Essaouira | www.le360.ma

ع
ROYAL AIR MAROC
© Copyright : DR

Royal air Maroc: lancement d'une nouvelle ligne Casablanca-Essaouira

Par Khalil Ibrahimi le 06/09/2017 à 10h07

Royal air Maroc vient d'annoncer le lancement, dès le 12 septembre, d'une nouvelle ligne reliant Casablanca à Essaouira à 400 dirhams l'aller simple. Ce lancement portera à 22 le nombre de dessertes domestiques de la compagnie nationale.

aA

Royal air Maroc (RAM) va lancer, le 12 septembre courant, une nouvelle liaison entre Casablanca et Essaouira.


C’est ce que vient d’annoncer la compagnie dans un communiqué diffusé ce jour. Les vols seront opérés en ATR72 d’une capacité de 70 sièges. Le vol est proposé à des tarifs fixes: 400 dirhams l’aller simple en classe économique (aller-retour: 800 dirhams); et 800 dirhams l’aller simple en classe affaires (1.600 dirhams l’aller-retour).

 

La même source explique que la nouvelle ligne aérienne Casablanca-Essaouira, mise en place dans le cadre d’une convention signée avec la région Marrakech-Safi, renforce le réseau domestique de la compagnie nationale qui compte désormais 22 liaisons.

 

Cette ligne est particulièrement stratégique pour le secteur du tourisme à Essaouira, une destination dont le fort potentiel ne peut être exploité que grâce à une meilleure connectivité avec les autres villes du pays.

 

Grâce à la nouvelle ligne, Essaouira sera également connectée aux 90 destinations internationales du réseau de la compagnie nationale RAM et desservies depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca.