Saham Assurance va-t-elle quitter la Bourse de Casablanca? | www.le360.ma

ع
bourse de casablanca
© Copyright : DR

Saham Assurance va-t-elle quitter la Bourse de Casablanca?

Par Wadie El Mouden le 11/10/2018 à 14h16 (mise à jour le 11/10/2018 à 15h06)

La cotation du titre de la compagnie d’assurance a été suspendue ce matin, quelques heures après l’annonce de la finalisation du deal entre le groupe Saham et le sud-africain Sanlam.

aA

La reprise par le sud-africain Sanlam de la partie restante dans le capital de Saham Finances, soit 53,37%, a pris effet ce jeudi 11 octobre. Etant donné que Saham Finances détient 58,5% du capital de Saham Assurance, l’acquéreur se voit ainsi dans l’obligation de lancer une Offre publique d’achat (OPA) destinée aux actionnaires minoritaires de la compagnie d’assurance cotée à la Bourse de Casablanca. Objectif: donner aux porteurs d’actions Saham Assurance la possibilité de choisir s’ils veulent se retirer du capital ou bien rester aux côtés du nouvel actionnaire majoritaire, Sanlam. Les détails de l’OPA, notamment la date et le prix proposé à l’achat du titre, seront fixés dans une note d’information qui sera soumise à l’approbation du gendarme du marché bouriser, l’AMMC.

 

Suspension titre Saham Assurance

Avis de suspension du titre de Saham Assurance

© Copyright : DR

 

 

Officiel: Saham Finances passe dans le giron du sud-africain Sanlam 

 

Faut-il s’attendre à un retrait définitif du titre Saham Assurance de la Bourse? A ce jour, le sud-africain Sanlam n’a toujours pas dévoilé ses intentions quant au sort «boursier» de sa nouvelle filiale marocaine. «En ce qui concerne Saham Finances, nous espérons que le titre restera coté et accompagné à la Bourse de Casablanca», s’était contenté de dire Nadia Fettah, DG de Saham Finances, début mars dernier, lors d’un point de presse annonçant l’accord de cession entre Saham et Sanlam. Sept mois plus tard, le mystère reste entier. Fettah, elle, est maintenue comme prévu à son poste de DG à la tête de Saham Finances comme vient de le confirmer un communiqué rendu public ce jeudi 11 octobre.