Salé: un méga centre d’affaires

DR

Revue de presseKiosque360. Le groupe SMI a été chargé de la réalisation d’un projet de centre d’affaires dans la ville de Salé. Ce centre, qui a mobilisé un investissement de plus de 1,5 milliard de DH, sera érigé sur un terrain d’une superficie totale de 5 hectares.

Le 26/01/2016 à 01h38

Encore un méga projet pour la ville de Salé. Dans son édition du jour, L’Economiste rapporte que la ville «continue à tirer profit des projets réalisés dans le cadre du grand chantier du Bouregreg après le tramway, la marina, le pont Hassan II…». Désormais, elle sera équipée d’un grand centre d’affaires multifonctionnel. Le journal affirme ainsi que le projet nécessitera un investissement dépassant 1,5 milliard de DH et sera réalisé par le groupe Société Marita immobilier (SMI). Le projet sera localisé près de la station de tramway Bab Lamrissa. SMI y a, d’ailleurs, acquis 3 lots de terrains d’une superficie d’environ 5 ha, suite à un appel d’offre lancé par l’agence de la vallée du Bouregreg.

L’Economiste souligne que pas moins de 72.000 m2 de planchers construits accueilleront plusieurs pôles. En premier lieu, un pôle santé qui permettra «d’atténuer le déficit alarmant que connaît la ville de Salé en infrastructures de santé». Le pôle d’affaires et de service permettra, par ailleurs, la création de postes d’emploi et verra l’aménagement de plateaux de bureaux qui seront exploités aussi bien par le privé que par certaines administrations publiques. Tout cela sera agrémenté d'un centre commercial d’envergure et de locaux de commerce.

Selon le journal, les travaux devraient être entamés dans le courant de l’été prochain. Le quotidien rappelle que la réalisation de ce centre d'affaires s’inscrit dans le cadre du développement de la séquence 1 (Bab Al Bahr) du projet du Bouregreg. «Dans sa nouvelle stratégie, l’agence du Bouregreg a focalisé ses efforts sur les travaux d’aménagement des séquences ouvertes dont le développement sera, par la suite, confié à des opérateurs privés». L’agence a d’ailleurs «parachevé l’aménagement des séquences I et II du projet dont le développement a été confié à des partenaires nationaux et internationaux de renom, tels que Wessal Capital, Eagle Hills, la CGI et le Groupe SMI / Banque Islamique».Adjacent au futur centre, un hôtel de luxe sera construit par Eagle Hills dans la séquence 1. De son côté, le groupe Wessal envisage la construction d'un Shopping Mall dans le cadre du projet «Wessal Bouregreg», à Rabat.

Par Rachid Al Arbi
Le 26/01/2016 à 01h38