Shopping: Morocco Mall accueillera finalement 7 nouvelles enseignes | www.le360.ma

ع
Morocco Mall CASABLANCA
© Copyright : Brahim Taougar le360

Shopping: Morocco Mall accueillera finalement 7 nouvelles enseignes

Par Younès Tantaoui le 01/04/2016 à 18h44

Finalement, ce sont sept nouvelles enseignes qui poseront pied au Morocco Mall. En plus de Tati et Maisons du Monde, le centre commercial devrait également accueillir deux grandes enseignes de luxe.

aA

C’est désormais officiel: Tati et Maisons du Monde feront bien partie des nouvelles enseignes que va accueillir le Morocco Mall courant cette année.

 

Il y a quelques jours, le360 rapportait l’ouverture imminente d’au moins trois nouvelles enseignes au Morocco Mall, dont Tati et Maisons du Monde. Un communiqué du groupe Aksal a confirmé ce vendredi 1er avril l’installation des deux enseignes précitées... en plus de cinq autres.

 

Il s’agit de Just Cavalli, Armani Collezioni & Jeans, Zara Home, Smart Phone et le bureau de change «W£». Si ces nouvelles enseignes sont confirmées, aucune date n’a en revanche été donnée pour leur ouverture au sein du Mall.

 

Par ailleurs, l’annonce faite aujourd’hui par Aksal apporte également des enseignements clés sur la stratégie du groupe dans le cadre du développement futur du centre commercial.

 

Contrairement à ce que les rumeurs rapportaient depuis l’annonce du départ de «Galleries Lafayette» et leur remplacement par une enseigne low cost (Tati), le Morocco Mall ne revient pas du tout sur son positionnement pour favoriser les enseignes «bas de gamme».

 

La liste des sept nouvelles enseignes inclut en effet deux marques qui viennent enrichir «Le Miraj», la zone réservée au luxe au Morocco Mall. En d'autres termes, le luxe sera toujours bien representé dans l'enceinte.

 

Le deuxième enseignement renvoie pour sa part à la stratégie de diversification de l’offre du centre commercial. Il n’est en effet un secret pour personne que depuis l’annonce de l’installation d’Ikea à Casablanca, le secteur de l’ameublement et la décoration d'intérieur jouit d’un intérêt grandissant chez les marocains.

 

Le Morocco Mall, en accueillant en son sein, d’un coup, les enseignes Maisons du Monde et Zara Home, veut clairement profiter du dynamisme de ce secteur.

 

Pour ce faire, il sera bien aidé par sa capacité à offrir de grands espaces aux enseignes de ce secteur, comme en témoigne le projet Zara Home qui prévoit l'ouverture de l’un de ses plus grands magasins au monde au sein du centre commercial.