SIAM 2017: la Masterchef Halima Mourid au stand de Cosumar

DR

Comme à son habitude, le groupe Cosumar sera présent en force au Salon international de l'agriculture de Meknès (SIAM). Cette année, le groupe propose notamment des ateliers de cuisine animés par la Masterchef 2014, Halima Mourid.

Le 16/04/2017 à 10h59

Pour cette douzième édition, le groupe sucrier s'installe dans le pôle «Produits» avec deux stands. L'un de 124 m² à vocation institutionnelle et le second de 63 m², aménagé pour l’accueil et proposant des activités destinées aux plus jeunes.

C’est sa marque Enmer qui sera mise à l’honneur cette année, notamment avec la présence de Halima Mourid, gagnante de Masterchef 2014, qui animera des ateliers pâtisserie, en direct et retransmis sur écran géant pour les visiteurs du salon.

La marque Enmer profitera également de cette 12e édition du SIAM pour présenter en avant-première le beau livre Saveurs et raffinement d’une tradition millénaire, voyage au cœur du Maroc. Ce premier ouvrage, élaboré en partenariat avec Halima Mourid et l’éditeur La Croisée des Chemins, propose une sélection de recettes sucrées des douze régions du Maroc.

La présence de Cosumar au SIAM est motivée par «son ancrage fort dans l’amont agricole», explique le groupe dans un communiqué. En tant que créateur de richesses partagées sur toute la chaîne de valeurs, le rôle stratégique que joue Cosumar dans le développement durable de la filière sucrière nationale s’inscrit logiquement dans la thématique de cette édition du salon, à savoir: «Pour un agrobusiness responsable au service d’une agriculture durable».

Cette mobilisation pour le SIAM vise aussi à rappeler que le groupe contribue à la sécurité alimentaire, à la création d’emplois et à la consolidation de pôles de croissance régionaux. Agrégateur de 80.000 agriculteurs et investisseur agro-industriel responsable, Cosumar s’engage pour la compétitivité des cultures sucrières présentes dans les cinq régions du royaume, pour l’amélioration des revenus des agriculteurs et pour la pérennité de la filière sucrière marocaine.

Par Khalil Ibrahimi
Le 16/04/2017 à 10h59