SIAM 2018: un pavillon pour exposer l’expertise française | www.le360.ma

ع
SIAM 2018
© Copyright : DR

SIAM 2018: un pavillon pour exposer l’expertise française

Par Moussa Diop le 19/04/2018 à 12h06

Les entreprises françaises seront fortement présentes à cette édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) qui se déroulera du 24 au 29 avril courant à Meknès.

aA

La 13e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM) qui aura lieu du 24 au 29 avril 2018 à Meknès sera une occasion pour les entreprises françaises de promouvoir leurs produits et solutions au sein de ce qui est considéré comme le plus important salon dédié à l’agriculture en Afrique.

 

Et pour plus de visibilité, les entreprises françaises seront regroupées au sein du Pavillon France pour la 10e année consécutive. Ce pavillon est chapeauté par Business France, l’agence nationale au service de l’internationalisation de l'économie française, en partenariat avec la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM).

 


LIRE AUSSI: SIAM 2017: 810.000 visiteurs au compteur


 

Pour cette édition, le Pavillon France, situé au cœur du pôle international du salon, rassemblera près de 20 entreprises désireuses de présenter leur savoir-faire et leur expériences dans divers domaines d’activité: horticulture (pépiniéristes fruitiers et viticoles, fournisseurs d’équipements, etc.), génétique bovine et animaux vivants, équipements et services pour élevage, équipements et matériels de fabrication de jus de fruits, etc.

 

Le Pavillon France accueillera également la Région Occitanie-Pyrénées-Méditerranée, accompagnée de plusieurs entreprises.

 

La France est le premier fournisseur du Maroc en produits agricoles (plus de 15% de part de marché). Elle fournit notamment des céréales, des produits laitiers, des animaux vivants (vaches laitières) et des oléagineux. L’Hexagone est aussi un important fournisseur de machines agricoles (appareils à pulvériser et de récolte, tracteurs, appareils de laiterie, etc.).