Taxes locales: un dispositif de paiement multicanal à la disposition des contribuables

La Trésorerie générale.

La Trésorerie générale. . DR

Le Centre monétique interbancaire (CMI) lance la campagne 2017 de paiement dématérialisé des taxes locales. A l'exception des points de proximité où le service est facturé à 15 dirhams, l'utilisation des autres canaux est gratuite.

Le 11/05/2017 à 08h40

Cette année encore, les contribuables pourront régler leurs taxes locales via les canaux du Centre monétique interbancaire (CMI). Ce dernier vient en effet de lancer la campagne 2017 pour le paiement des taxes, en mettant à disposition des contribuables plusieurs canaux dont le paiement en ligne par carte bancaire via le site de la TGR (cartes locales et internationales), les guichets automatiques bancaires (GAB), les sites e-banking, les applications de mobile banking, les agences bancaires ainsi que les points de service de proximité.

«Outre le paiement en ligne, ce sont au total plus de 8.500 points physiques d’encaissement qui sont mis à la disposition du contribuable pour l’acquittement de cette créance», annonce le CMI dans un communiqué.

Les frais de service sont gratuits en cas d’utilisation des canaux digitaux, notamment le paiement en ligne sur le site web www.tgr.gov.ma, les GAB, les sites e-banking, et les applications mobile banking des banques partenaires. Le service est payant au prix de 15 DH/TTC en cas de paiement via les agences bancaires et les points de proximité quelque soit le montant des taxes à payer.

Par Younès Tantaoui
Le 11/05/2017 à 08h40