Tetouan Park accueille ses premiers investisseurs | www.le360.ma

العربية

Tetouan Park accueille ses premiers investisseurs

Par Sanae El Asrawi le 22/01/2017 à 23h47 (mise à jour le 23/01/2017 à 00h09)

Tetouan Park
© Copyright : DR

Kiosque360. La nouvelle zone industrielle et logistique de Tétouan démarre plusieurs chantiers et accueille ses premiers investisseurs. Les détails.

aA

La nouvelle zone industrielle et logistique de Tétouan ambitionne, par sa vocation généraliste, de devenir une place de choix pour les investissements les plus divers. Ce projet, destiné à compléter l'offre de la grande plateforme industrielle Tanger Med, se prépare d’ailleurs à accueillir ses premier investisseurs, nous apprend Aujourd'hui le Maroc dans son édition du 23 janvier. Il prévoit, en outre, le lancement des chantiers de construction des unités pendant l'année en cours, sur la première tranche de 24 hectares.

 

Selon les responsables de ce projet, quelque 33 demandes d'acquisition de lots fonciers ont été validées en 2016 par la commission d'attribution des terrains, dans le cadre de la mise en exploitation de cette première tranche. Il en résulte un investissement global de 275 millions de dirhams qui permettra de générer 1.723 emplois. Il est à noter que, durant l’année précédente, 33 demandes avaient de même été déposées auprès des services concernés pour l’obtention des permis de construire, dans le cadre du lancement des préparatifs pour la mise en exploitation de la première tranche de ce projet. Quelque 12 dossiers ont été approuvés. Les autres sont en cours d'étude au niveau du Guichet unique de l'urbanisme.

 


S'étendant à terme sur une superficie totale de plus de 155 hectares, le projet Tetouan Park sera mis en exploitation en plusieurs tranches, en conformité avec la vision de la société gestionnaire. Les responsables en charge de ce projet au sein de Tanger Free Zone ont jeté leur dévolu sur le site Souk Lekdim pour la mise en place de ce parc industriel et logistique. Ce site, selon l'équipe de Tanger Free Zone, jouit d'une position stratégique et d'avenir. Il est attenant à la voie express reliant Tanger à Tétouan, villes considérées comme les deux chefs-lieux de la région du nord grâce au nombre important de projets structurants réalisés ou en cours de réalisation sur le territoire ou dans les zones avoisinantes.

Les contenus liés

Vos réactions