Total Maroc dément: aucune reprise des capacités de stockage de la Samir en vue | www.le360.ma

ع
Total Maroc
© Copyright : DR

Total Maroc dément: aucune reprise des capacités de stockage de la Samir en vue

Par Moussa Diop le 13/04/2018 à 12h33

Contrairement à ce qui a été annoncé par la presse et Bloomberg, Total Maroc ne souhaite pas reprendre les capacités de stockage de la Samir. Elle compte augmenter les siennes pour faire face à l’arrêt de la raffinerie marocaine.

aA

L’information, véhiculée par la presse et relayée par Bloomberg, faisait part de l’intérêt de Total Maroc pour la reprise des capacités de stockage de la Samir, dont la raffinerie est à l’arrêt depuis août 2015.

 

Suite à cette assertion attribuée au secrétaire général de Total Maroc, Vincent Maumusle, «Jean-Louis Bonenfant, directeur général de Total Maroc, dément avec la plus grande fermeté les informations parues dans certains articles de presse cette semaine, selon lesquelles Total Maroc serait, intéressée par la reprise des capacités de stockage de la Samir», annonce un communiqué de l’entreprise.

 

Le directeur de Total Maroc ajoute que l’entreprise «poursuit sa stratégie de développement et d’investissement dans le Royaume, axée sur le développement de son réseau de stations-service et de son outil logistique».